Une maison de rêve

Quand je marche j’entrain, je peux voir et vivre mieux la ville que quand on va en autre transport et aussi je sauve parce qu’est moins cher.

Cette semaine à l’Institut nous avons parlé du la maison que les Français ont envie de vivre. C’est cela qui à une cuisine grande américaine, un petit salle de bains, un petit toilette pour les invités, un salon-salle à manger ensamble dans une seule pièce et quatre chambres: deux pour les enfants, un pour les amis ou pour le bureau et un suite parentale séparées des autres.

Mais je me demande comment est la maison que les personne qui dorment dans la rue ont envie de vivre. Ils sont de différents nationalités et croyances religieuses. Les espaces publiques servent de location pour tous ces personnes. Il y en a une mixité sociale, générationnelle et culturelle que promeut la solidarité entre le gens.

Tous ces principes sont les mêmes que ceux de la colocation. Les avantages de ce mode de vie sont: le logement est moins cher, il y a beaucoup de coopération, les activités et les espaces sont partagées et tous vivent ensemble.

Cette nécessité d’habiter a apporté un nouveau forme de organisation de espaces: d’abord les bancs servent de lit, de canapés, de chaises et de fauteuils, puis les jardins sont multi-usages parce que servent à faire la sieste, aux jeux, à manger le repas et à reposer, après les fontaines d’eau sert à boire et de salle de bains et finalement quelques fois les toilettes urbaines et toujours les murs servent de toilettes.

Pourquoi les autorités ne font rien pour mettre des services dans la ville? Pourquoi ils ne font rien pour réhabiliter la ville avec espaces conçus  pour chaque necesité? Où sont les architectes du espace publique?

Il y a un nouveau mode de vie avec nouveaux besoins que l’urbanisme doit avant comprendre et après répondre.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s